Votre vidéo motion design en main !

Vous n'avez qu'à imaginer et nous le réaliserons comme video motion design

Vidéo Motion Design Maroc

Les avantages d’une vidéo motion design :

une vidéo est devenue le support idéal pour capter leur attention, présenter votre entreprise et rester dans les mémoires.

une vidéo a 12 fois plus de chances d’être partagée sur les réseaux sociaux qu’une page « classique » d’un site web.

Une vidéo motion design est le moyen idéal d’expliquer votre activité et répondre aux questions que se posent régulièrement vos clients.

Une vidéo augmente de 53% la probabilité d’être présent en 1e page du moteur de recherche. C’est un énorme vivier de nouveaux clients.

Sur mobile, la vidéo est le support privilégié des internautes. C’est le format le plus adapté, agréable à regarder et facile à « consommer ».


-82% des internautes préfèrent regarder une vidéo que lire un texte.

Nos Packs de video motion design :

PACK REGULIER
DE VIDEO MOTION DESIGN
KINETIC TYPOGRAPHY

C'est une vidéo en texte animé qui permet de capter l'attention de votre audience et de les divertir.

Avantages du text animé

  • Plus d'attractivité et donc plus de visibilité pour votre marque
  • Message est transmis d'une manière claire et efficace .
  • La simplicité et le mouvement créent un sentiment de divertissement chez votre audience.


  • Environ 60 secondes
  • Musique
  • Entre 7 et 15 jours

PACK PRO
DE VIDEO MOTION DESIGN
CARTOON ANIMATION

Vidéo en 2 dimensions basée sur une histoire avec un scénario et des personnages animés.

Avantages du cartoon animation

  • Plus de dynamisme dans votre contenu donc plus de divertissement pour votre cible.
  • Votre audience fera moins d'effort pour déchiffrer votre message et donc elle va mieux vous comprendre.
  • Vous aurez une poussée d'avance par rapport à vos concurrents, et vos prospects seront plus susceptibles de passer à l'action.


  • Environ 60 secondes
  • Voix off.
  • Musique
  • Entre 10 et 21 jours

PACK ELITE
DE VIDEO MOTION DESIGN
CARTOON ANIMATION

Vidéo en 2 dimensions et un character 3 dimensions basée sur une histoire avec un scénario et des personnages animés.

Avantages du cartoon animation

  • Parfaite pour humaniser la relation avec votre cible.
  • Avoir une touche d'originalité dans votre contenu.
  • Mettre en valeur le message véhiculé et augmenter l'engagement de votre cible vis à vis de votre marque.


  • Environ 60 secondes
  • Voix off.
  • Musique
  • Entre 10 et 21 jours
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La Process de création :

#1 Le briefing

L’objectif de la création de la vidéo doit être clairement défini.
Il peut se rapporter à la présentation d’une entreprise ou à une information sur un produit donné.
La promotion d’une innovation et autres peut également faire l’objet d’une telle vidéo.
Notez que la clarté du message à diffuser ne doit souffrir d’aucune ambiguïté. Pour cela, la cible de l’information doit être bien déterminée. C’est d’ailleurs ce qui déterminera le style de communication à adopter.

#2 Le scénario/script

Le scénario est le correspondant littéral (récit) de votre vidéo. C’est un document qui fait le point intégral et détaillé du contenu de la vidéo demandée. En prélude à l’animation, cette forme écrite de votre projet est indispensable pour circonscrire la compréhension indispensable à la réalisation. Le scénario permet une prévisualisation de la vidéo afin de procéder à des réajustements possibles (durée, cohérence et autres). Pour produire la rédaction de scénario avec brio, utilisez un langage parlé et soyez le plus précis possible.

#3 Le storyboard

C’est l’étape durant laquelle une ébauche de la schématisation du scénario est réalisée. Elle reproduit fidèlement toutes les séquences de la vidéo sous forme d’une représentation schématique. A la fin de cette étape, on obtient une première version visuelle sous forme d’une « bande dessinée ». Les transitions et les bruitages entre les différentes séquences de la vidéo sont également représentés. Tous les détails pour une bonne compréhension de la vidéo finale sont traduits. C’est une phase nécessaire et qui vient en prélude à la création des éléments graphiques.

#4 Le maquettage

Il correspond à la phase de l’infographisme. A cette étape, des logiciels spécifiques à la production graphique sont mis à contribution. Il s’agit essentiellement d’Afinity Designer, Illustrator, Gimp, Photoshop et autres. Les différentes formes (voiture, animaux de compagnie, maison…) devant figurer dans la vidéo sont réalisées. La décomposition graphique de ces différentes formes est également une activité de cette phase. Il faut donc faire bouger les lèvres, mouvoir les sourcils, cligner les yeux et autres afin de renforcer l’expression. Pour la qualité de cette œuvre, un même style graphique doit être utilisé pour l’ensemble de la vidéo.

#5 L’animation

Des logiciels tels que : After Effect et Cinema 4D sont utilisés pour créer de l’animation. L’histoire décrite dans le scénario est ainsi reproduite en ajustant avec 2D ou 3D en fonction du style graphique. Il s’agit alors de la phase audiovisuelle proprement dite qui confère tout le sens au motion design. Afin d’éviter les pertes de temps, il est important de s’assurer de la validation de l’ensemble des acteurs avant l’animation.

#6 Le sound design

C’est l’étape à laquelle le son est apporté à l’animation de la vidéo motion design. Les différentes pièces graphiques sont ainsi mieux ressorties et mises en valeur. Votre vidéo motion design devient alors plus attrayante et persuasive. Pour rehausser le confort de la vidéo, une musique minutieusement choisie (conçue spécialement, libre de droits…) peut être ajoutée. Un bon ajustement des transitions et bruitages avec la musique est alors indispensable pour la qualité du produit final.