Formation Office 2013

prise en main des nouveautés :

Ce stage aborde les nouveautés apportées par la version MS Office 2013. Il vous permettra d'identifier les évolutions dédiées à l'amélioration de votre confort et de votre productivité. Vous serez initiés à l'apprentissage des nouvelles fonctionnalités d'Excel, de Word, de Powerpoint et d'Outlook.

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender le nouvel environnement Office 2013
  • Distinguer les évolutions de fonctionnalités de cette nouvelle version Office
  • Maîtriser l'usage des nouveautés sur Powerpoint, Outlook, Word et Excel
  • TP : Mises en pratique, échanges, démonstration.

    Méthodes pédagogiques : Pédagogie active basée sur des travaux pratiques, des échanges et des évaluations tout au long de la formation.



Tarification et déroulement

Formation Accélérée

2000 DH ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 16 heures
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Horaire : Flexible selon votre disponibilité et la disponibilité de l'enseignant
  • Répartition des heures de la formation : vous pouvez terminer dans un délais de 2 jours ou bien répartir votre heures selon votre rythme, votre engagement

Formation continue

1000 DH/Mois ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 16 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription

Formation continue

400 DH/Mois ≈

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 16 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Le
  • Dernier délais d'inscription : Le
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription pour s'adapter aux emplois de temps des inscrits
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Paiement en cash chez notre centre (À côté de la pharmacie Bahja sur l'avenue Mhd 5, au-dessus du café El Mamouniya).

Programme de formation

1Appréhender les nouveautés Office 2013:

  • Les versions d'Office et leurs possibilités.
  • La nouvelle fenêtre de mise en route. Ajouter des applications Office.
  • Le principe du travail collaboratif. Partager sur One Drive.
  • L'évolution des formats de fichiers.
  • Tp :Découvrir le nouvel environnement.

2Découvrir et maîtriser les nouveautés Excel:

  • La page d'accueil d'Excel, les modèles proposés.
  • La nouvelle capacité de stockage.
  • Une fenêtre pour chaque classeur.
  • Les nouvelles fonctions proposées.
  • Les TCD à plusieurs tables, les segments, les chronologies. Les graphiques recommandés, combinés.
  • L'aide à la décision, PowerPivot, PowerView.
  • Loupe d'analyse rapide, statistiques et graphiques associés.
  • Le remplissage instantané de colonnes.
  • Tp :Elaborer un tableau avec les nouvelles fonctionnalités d'Excel.

3Découvrir et maîtriser les nouveautés Word:

  • Le nouvel environnement de création de document. Thèmes proposés.
  • Le mode de lecture optimisé (visionneuse, recherche...).
  • La disposition dynamique et guides d'alignement.
  • Le suivi des modifications : chaîne de commentaires sur un document, verrouillage avec mot de passe.
  • La modification des documents PDF.
  • La mémoire de la dernière page de document lue.
  • Tp :Créer des documents en utilisant les nouvelles fonctionnalités de Word.

4Découvrir et maîtriser les nouveautés PowerPoint:

  • Les outils de retouche d'image, de formes géométriques.
  • La pipette pour les couleurs.
  • Les diagrammes SmartArt.
  • La gestion de l'alignement des objets dans la diapositive.
  • Les nouvelles animations, transitions en 3D.
  • La gestion du fond sonore pendant une présentation.
  • Le nouveau mode Présentateur, le pointeur laser.
  • Lancer une présentation en ligne.
  • Tp :Concevoir une présentation avec les nouvelles fonctionnalités de PowerPoint.

5Découvrir et maîtriser les nouveautés Outlook :

  • La nouvelle barre de navigation.
  • La fenêtre Nouveau message, les boutons Tous et Non lus.
  • Les commandes de messages, le "Quikstep".
  • La réponse direct à partir du volet de lecture.
  • Le volet Personnes, détail d'un contact.
  • Le calendrier, la barre météorologique, options et partage.
  • Les tâches, contacts et connexion avec les réseaux sociaux.
  • Tp :Manipuler des courriers et utiliser les nouvelles fonctions d'Outlook.

Notre priorité

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