Formation ITIL™ 2011 Lifecycle, Amélioration Continue des Services

Formation avec certification :

Ce cours traite des pratiques décrites dans la publication " Continual Service Improvment " du référentiel " ITIL™ 2011 - Gestion du cycle de vie des services ". Au cours de cette formation les participants apprendront à se familiariser avec l'Amélioration continue des services, les méthodes associées, les considérations relatives à la mise en oeuvre, l'organisation, les risques... Horizontal

L’objectif de ce module de formation est d'une part de permettre au participant d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques relatives à la Gestion des Services Informatiques telles que décrites dans la publication « Amélioration Continue des Services » du référentiel « ITIL – Gestion des cycles de Vie des Services » et d'autre part de les préparer à la réussir de l'examen de certification.

1Principes de l'amélioration continue des services

  • Amélioration continue des services et gestion des changements. Gestion des niveaux de service.
  • Gestion de la connaissance (Knowledge Management).
  • Comment des frameworks, modèles, standards et systèmes qualité supportent les concepts CSI ?
  • Mission et objectifs de l'Amélioration continue des services.

2Les processus d'amélioration continue

  • Processus d'amélioration en sept étapes. Intégration dans les autres phases du cycle de vie des services.
  • Reporting des services. Mesures des services. Métriques et mesures.
  • Concept de retour sur investissement. Diverses questions Métier.

3 Méthodes et techniques

  • Evaluer et utiliser des évaluations.
  • Analyse d'écart (Gap Analysis). Identifier les périmètres où des améliorations sont possibles.
  • Benchmarking. frameworks de mesures et de reporting : "Balance Scorecard", SWOT...
  • Techniques de gestion de la disponibilité (CFIA, FTA, FSA, TO) et de la gestion de la capacité.
  • Comment CSI peut utiliser la gestion des risques pour identifier les périmètres à améliorer ?

4Organisation de l'amélioration continue des services

  • Compétences requises par le processus d'amélioration en sept étapes.
  • Responsabilités, compétences.
  • Définir les procédures de communication avec la matrice des autorités (RACI).

5Technologie pour l'amélioration continue des services

  • Suites logicielles de gestion des services IT. Outils de gestion système et réseau.
  • Outils de gestion des événements et de résolution automatisée d'incident/problème.
  • Outils de gestion de la performance. Outils d'analyse statistique.
  • Outils de gestion de projet et de portefeuille. Outils de gestion financière.
  • Outils de reporting BI. (Business Intelligence reporting).

6Implémentation et amélioration

  • Où commencer ? Rôle de la gouvernance. Impact des changements organisationnels.
  • Stratégie et plan de communication. Challenges, facteurs critiques de succès et risques.

Examen

  • Examen
  • Séance de révision et passage de la certification.

Pour suivre cette formation il faut au préalable avoir suivi la formation et être certifié ITIL 2011 Foundation, le certificat devant être présenté en début de la formation. L'examen se passant en anglais, il faut avoir un niveau suffisant dans cette langue.

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant progresser dans le cycle des certifications ITIL 2011, le certificat Service Operation est en effet l'un des modules nécessaire pour la certification Expert in IT Service Management.

Notre priorité

Formation flexible

Vous souhaitez actualiser vos connaissances ou acquérir un diplôme ? Choisissez parmi les différentes formations en informatique le cours qui vous convient, à vos rythme, tout au long de vos formation.

Qualités requises

L’informatique est un outil majeur de stratégie et de compétitivité. Il est devenu indispensable aux entreprises et au grand public... Profitez des conseils avec nous pour bien maîtriser l’informatique.

Formation à distance

Il est possible de devenir webmaster, webdesigner ou référenceur... Profitez avec notre centre des formations diplômantes et certifiantes à distance pour s’orienter aux métiers du web.

prix compétitifs

Depuis la création de notre centre, nous ne cessons de développer nos connaissances pour assurer de formation performante avec un prix abordable, raisonnable et particulièrement avantageux.



Tarification et déroulement

Formation Accélérée

3200 DH ➠

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 32 heures
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Horaire : Flexible selon votre disponibilité et la disponibilité de l'enseignant
  • Répartition des heures de la formation : vous pouvez terminer dans un délais de 4 jours ou bien répartir votre heures selon votre rythme, votre engagement

Formation Accélérée

3200 DH ➠

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 32 heures
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de vos inscriptions
  • Horaire : Flexible selon vos disponibilités et la disponibilité de l'enseignant
  • Répartition des heures de la formation : vous pouvez terminer dans un délais de 4 jours ou bien répartir vos heures selon vos rythmes, vos engagements
  • NB : le groupe est compilé par vous-même

Formation continue

800 DH ➠

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 32 heures
  • Durée de la formation : 4 mois
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription

Formation continue

400 DH ➠

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 32 heures
  • Durée de la formation : 4 mois
  • Début de la formation : Le
  • Dernier délais d'inscription : Le
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription pour s'adapter aux emplois de temps des inscrits

Formation continue Accélérée

1000 DH ➠

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 48 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Le
  • Dernier délais d'inscription : Le
  • Déroulement : 3 séances de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription pour s'adapter aux emplois de temps des inscrits
×

Formulaire d'inscription au Competence Center

Virement Bancaire

Comment dois-je faire pour payer les frais d'inscription

Competence Center met à votre disposition des méthodes de paiement flexibles et en toute sécurité

Paiement en ligne par PayPal.

Paiement par virement bancaire (RIB : 127270211118738201000403).

Paiement en cash chez notre centre (À côté de la pharmacie Bahja sur l'avenue Mhd 5, au-dessus du café El Mamouniya).